• perdre du poids et gagner de l'argent

    Lorsque vous êtes bombardé par cinq publicités pour des citrouilles et des épices chaque jour et que votre assiette se remplit lentement de bon goût de pomme-cannelle, la motivation pour faire de la gym et maintenir vos excellentes habitudes alimentaires commence naturellement à s'affaiblir. Il existe cependant un facteur de motivation 

    Lorsque vous êtes bombardé par cinq publicités pour des citrouilles et des épices chaque jour et que votre assiette se remplit lentement de bon goût de pomme-cannelle, la motivation pour faire de la gym et maintenir vos excellentes habitudes alimentaires commence naturellement à s'affaiblir. Il existe cependant un facteur de motivation qui peut l'emporter sur ces délices saisonniers : l'argent liquide.

     

    Des chercheurs de l'université de Toronto ont passé en revue plusieurs études dans lesquelles des adultes étaient récompensés soit en espèces, soit par le remboursement de leur abonnement à un club de gym, et ils ont constaté que, dans l'ensemble, le gain financier augmentait leur niveau d'activité physique. Et dans une étude de la Mayo Clinic réalisée au début de l'année, les participants recevant de l'argent pour perdre du poids ont perdu en moyenne six kilos, alors que ceux du groupe non motivé n'en ont perdu que deux. 

    Alors pourquoi l'argent parle-t-il alors que la promesse d'une meilleure santé n'est peut-être pas au rendez-vous ? "Les incitations financières fonctionnent grâce aux réactions positives immédiates qu'elles suscitent, alors que les autres avantages de l'activité physique - santé, longévité, apparence plus attrayante - sont généralement retardés", explique l'auteur de l'étude. Bien que cela ait du sens, on peut se poser des questions : Qui sur terre voudra bien me payer pour faire de l'exercice ? Il s'avère que plusieurs sites sont consacrés à cette question.

    Voici trois options (en anglais) :

    Diet Bet : Sur ce site, vous pouvez soit rejoindre un groupe existant, soit créer votre propre groupe avec des amis. Pour commencer, chacun met de l'argent - aussi peu que 25 $ - dans un pot. Celui qui perd 4 % de son poids de départ dans les quatre semaines est considéré comme gagnant et partage le pot.

    Healthy Wage: Ici, vous pouvez choisir entre deux défis individuels de perte de poids : Le défi "10%", dans le cadre duquel vous payez 150 dollars d'avance et recevez 300 dollars si vous perdez 10% de votre poids en six mois ; et le défi "IMC", dans le cadre duquel vous payez 100 ou 300 dollars d'avance et recevez 300 ou 1000 dollars si vous passez d'un IMC supérieur à 30 à un IMC inférieur à 25 en un an.

    Stickk : Ce site vous motive avec le risque de perdre de l'argent plutôt qu'avec la promesse de gagner. Vous fixez d'abord un objectif de santé (par exemple, combien de poids vous aimeriez perdre par semaine), puis vous désignez un montant d'argent qui sera débité de votre carte de crédit si vous ne l'atteignez pas.

    Bien que ces sites puissent certainement vous motiver, assurez-vous d'avoir un plan en place pour après avoir atteint votre objectif afin de pouvoir conserver vos habitudes saines. Continuez à vous fixer de nouveaux objectifs - comme participer à une course ou essayer une nouvelle classe de fitness - et offrez-vous des mini récompenses lorsque vous les atteignez, comme de nouveaux vêtements de sport, un massage ou le téléchargement d'une chanson pour démarrer votre prochaine séance d'entraînement. L'argent est effectivement un puissant moteur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :